Infrastructures

Besoins en fourniture



 
  Activités    
 

Journée des écoles

Chaque année en mars, le lycée Chrysalide participe à la Journée des écoles, une fête qui réunit toutes les écoles locales. Cette journée commence par une marche dans le village, après quoi les étudiants participent à un spectacle et à des événements sportifs. Nous sommes fiers de la manière dont nos étudiants portent les couleurs du lycée Chrysalide lors de cet événement.

 

Les champions du savoir

En juin, le lycée Chrysalide parraine un concours de connaissances destiné aux étudiants et intitulé Champions Days, un événement destiné à faire connaître l'école et à attirer de nouvelles recrues pour l'année prochaine. La finale de ce concours se tient après un mois de tours éliminatoires. Toute la journée, les participants peuvent également assister à des spectacles de danse donnés par les étudiants ainsi qu'à des numéros proposés par des professionnels du divertissement.

Les Champions Days sont ouverts à tous les étudiants de la région d'Ivato. Ils ont pour but d'encourager la curiosité et la soif d'apprendre des participants, ainsi que d'offrir une plateforme d'expression à leurs talents artistiques. En collaboration avec la FAWE (Forum des Educatrices Africaines), nous profitons également de cette manifestation pour sensibiliser les participants aux problèmes du SIDA, de la drogue et de l'importance de l'éducation pour les filles.



FAIRE UN DON


Journée des écoles

Des étudiants de lycée Chrysalide défilent dans Ivato avec la bannière de l'école.

danseuses
Le spectacle de danse présenté par les étudiantes lors de la journée des écoles.
 

français | malagasy | english

 
Tous droits réservés © 2009
Conception : Cheri Smith    |    Photos : Kirsten Burt

Facilities

Supplies Needed



 
  Activities    
 

Journée des écoles

Each year in March, the Chrysalis School takes part in the Journée des écoles, a celebration for all the local schools. The day starts with a march through the village, then students participate in a talent show and sporting events. We are proud of the way our students represent the school at this event.

 

Champions of Knowledge

In June, the Chrysalis School sponsors a knowledge contest for students called Champions Days, an event intended to introduce the school to the community and attract more students for the next school year. Elimination rounds throughout the month lead up to the main event, which includes the final round of the knowledge contest, as well as student dance performances and professional entertainment.

Champions Days is open to all students from the Ivato area, and is intended to encourage a love of knowledge in the participants, and to showcase their artistic talents. In collaboration with FAWE (Forum des Educatrices Africaines – the Forum of African Women Educators), we also take advantage of this gathering of young people to educate the participants regarding AIDS, illegal drugs and the importance of education for girls.



MAKE A DONATION


journee des ecoles

Chrysalis School students march through Ivato with the school sign.

dancers
Student dance performance at the journée des écoles.
 

français | malagasy | english

 
All Rights Reserved © 2011
Site Design by Cheri Smith    |    Photos by Kirsten Burt